Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Spécialisée dans la fabrication des produits de chaudronnerie et polyéthylène

FPCP, un acteur fiable du marché

L’entreprise a des références dans le secteur de l’énergie. © D. R.

Spécialisée dans la fabrication des produits de chaudronnerie et polyéthylène, l’Eurl FPCP cumule à ce jour plus de vingt années d’expérience.

Située à Réghaïa, dans la banlieue est d’Alger, FPCP propose à ses clients des équipements de stockage ou de transport de produits liquides (carburants, eau industrielle, eau potable et eaux usées) qui répondent aux exigences de fiabilité et de durabilité. L’intégration à sa production d’une unité de roto-moulage pour la conception et la production de citernes en PHED, avec son vaste domaine d’application, a ouvert de nouvelles perspectives à la société.   Qu’ils soient en acier ou en PEHD les produits de l’entreprise prennent en charge l'ensemble des exigences les plus strictes en qualité des matériaux, la fiabilité des soudures, les traitements des surfaces internes et externes les plus appropriés. Les responsables de la société assurent que les plateaux techniques de l’entreprise sont outillés des meilleures technologies et des plus modernes pour assurer des fabrications qui répondent aux exigences de qualité, coûts et délais. La gamme de produit de la société FPCP touche un large éventail de secteur, allant de l’industrie pétrolière à l’agroalimentaire. On citera, entre autres, la fabrication de bacs à boue de forage d’aspiration et de décantation destinés aux plateformes de forage des sociétés parapétrolières, des bacs de stockage d’eau industrielle. La société fabrique également des citernes pour le stockage d’eau et carburant, des citernes en inox pour le stockage d’eau potable et produits alimentaires et des ballons sous pression de 10 à 40 bars. L’activité de la société compte aussi la fabrication de silos à ciment circulaire et autres produits agroalimentaires (poudre et graines) ainsi que des trémies et casiers agrégats. Pour ce qui est des produits en PEHD, FPCP fabrique des cuves accordéon, des cuves emboîtables, des contenants fermes pour le stockage et le transport de matière dangereuse et des polycuves. Ajouter à cela des produits de signalisation, à savoir des musoirs et des bornes de signalisation. La diversification de la gamme de ses produits positionne, aujourd’hui, la société parmi les acteurs les plus fiables et les plus constants du marché algérien. Avec sa notoriété sur le marché et sa grande expérience dans la fabrication de cuves sur mesure, FPCP est capable de répondre à toutes les demandes de ses clients. En témoigne son portefeuille client dans lequel on retrouve de grande sociétés à l’image de Sonatrach, Sonelgaz, Enafor, Cévital et Cosider. Son portefeuille compte également des entreprises étrangères telles Liebherr, Cscec et Saipem. La société FPCP ambitionne de garder, si ce n’est d’améliorer, sa position sur le marché national. Elle s’apprête à lancer un nouveau site de production à Ouled Moussa, toujours dans la banlieue est d’Alger. Reste qu’au même titre que la majorité des sociétés privées nationales, elle fait face à des obstacles (foncier et financement).
Selon un de ses responsables, la société s’est retrouvée à ne compter que sur ses propres moyens pour l’acquisition de foncier pour son expansion. Concernant la matière première, le même responsable déplore que cette dernière ne soit pas produite localement.
La société n’étant pas en mesure d’importer par ses propres moyens, s’approvisionne chez les importateurs locaux.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER