Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

kpmg

“Guide Investir en Algérie 2016”

Comme chaque année, le cabinet algérien de conseil et d’audit financier  KPMG met sur le marché le Guide Investir en Algérie. La 12e édition de ce Guide Investir, en plus de l’ensemble des informations relatives à la législation et modalités d’investissement qui sont appliquées sur le marché algérien. Selon les concepteurs du guide, il s’agit d’un outil indispensable d’aide à la décision au profit de l’ensemble des communautés d’affaires algériennes et étrangères. Dans cet ouvrage de 290 pages, KPMG Algérie, en plus d’informations générales sur l’Algérie, accorde la part belle à l’enivrement des affaires en Algérie. On y présente en détail le volet investissement étranger en Algérie avec la description de son cadre réglementaire, de ses dispositifs institutionnels et de soutien ainsi que ses évolutions les plus récentes. Le guide décortique, dans le détail, les dispositions de l’ordonnance n°01-03 du 20 août 2001, modifiée et complétée, relative au développement de l’investissement. Le guide précise que l’article 4 de l’Ordonnance précitée dispose que les investissements sont réalisés librement sous réserve de la législation et des réglementations relatives aux activités réglementées et au respect de l’environnement.
Ils bénéficient de plein droit de la protection et des garanties prévues par les lois et règlements en vigueur. Les investissements bénéficiant des avantages fiscaux de la présente ordonnance font l’objet, préalablement à leur réalisation, d’une déclaration d’investissement auprès de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI). Le guide évoque également l’introduction par la loi de finances pour 2014 l’encouragement des investissements étrangers qui contribuent au transfert du savoir-faire et/ou qui produisent des biens avec un taux d’intégration supérieur à 40%, qui bénéficient d’avantages fiscaux et parafiscaux accordés par le Conseil national de l’investissement (CNI). Ce n’est là qu’un aspect de ce que contient ce guide investir en Algérie de 2016. On y retrouve, en effet, un chapitre sur les transferts des capitaux, le financement des investissements et les procédures d’octroi d’avantages. Le guide consacre aussi tout un chapitre aux formes juridiques d’implantation en Algérie. Ce sont là autant d’informations utiles à aider les investisseurs potentiels à profiter pleinement des opportunités du marché algérien.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER