Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Lu pour vous : GSH News, revue du groupe des sociétés Hasnaoui

La formation, outil de développement

©D. R.

La formation continue semble être au cœur de la stratégie de développement des ressources humaines du groupe des sociétés Hasnaoui (GSH). C’est d’ailleurs, ce qui est affirmé par le P-DG du groupe, Brahim Hasnaoui, dans l’édito du n°24 de la revue du groupe GSH News de mai 2016. Le P-DG du groupe indique que “compte tenu de l’impérieuse nécessité d’arrimer le GSH à l’effort de développement de l’économie nationale, la formation est, aujourd’hui plus que jamais, au cœur de notre stratégie de développement. Plus encore, elle se révèle être un réel gage de pérennité et de croissance du groupe”. L’édition n°24 de GSH News est ainsi revenue sur la session de formation qui s’est tenue du 1er au 4 mars 2016 à l’hôtel Eden de Sidi Bel-Abbès et qui a regroupé une soixantaine d’employés du Groupe composant sa force de vente. Placée sous le thème “Notre force, la dynamique du Groupe”, cette formation vise à “améliorer la dynamique des équipes et augmenter son degré de maturité afin de fluidifier la communication entre les employés et par conséquent améliorer la qualité de conseil et de services de la force de vente du Groupe”. Les commerciaux de GSH ont pu profiter d’ateliers de formation portant, en particulier, sur la psychologie des comportements dans l’entreprise. Ils ont été initiés aux techniques de communication comportementale, au management et à l’organisation des structures en situation de crise. Le groupe ne compte pas en rester là. En effet, plusieurs actions ont été retenues en perspective d’une meilleure organisation du Groupe. Outre la formation, le Groupe des sociétés Hasnaoui s’appuie également dans sa stratégie sur la qualité. Dans un entretien à la revue, le responsable du département Qualité au sein du Groupe, Abdelkader Temmar, explique que le Groupe des sociétés Hasnaoui vient, en fait, de reconduire son certificat de qualité. Il s’agit du certificat ISO 9001 dans sa version 2008.
Le Groupe est certifié depuis 2009 par Bureau Veritas, habilité ISO management de la qualité. Le groupe a juste reconduit la certification avec un autre organisme, en l’occurrence TÜV Rheinland. Abdelkader Temmar ajoute que chaque année les objectifs sont révisés à la hausse. C’est aussi une question de positionnement et d’image de marque du Groupe.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER