Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

TIC

Lancement de la première plateforme socioprofessionnelle algérienne

©D. R.

Un professionnel algérien résidant, Rédha Daiboun, vient de lancer la première plateforme socioprofessionnelle appelée à répondre à divers besoins de communication. Une plateforme professionnelle qui allie Linkedin et Ali Baba. Né en Algérie où il a fait ses études et obtenu son diplôme universitaire, il quitte le pays en 2008 pour un emploi en Suède. Quelques années après, il lance sa compagnie NoMa Advising AB à travers laquelle il fera développer et mettre en ligne la première plateforme socioprofessionnelle qu’il a la fierté de dire qu’elle est algérienne. Il lui donne le nom Dhaky, ce qui signifie l’intelligent. www.dhaky.com/fr
Reda informe que la plateforme Dhaky a vu le jour début septembre 2015 et que cette dernière concentrera toutes les fonctionnalités des réseaux sociaux existants en un seul outil. Il informe que lui et son équipe travaillent toujours sur le développement de modules intéressants qui permettraient aux utilisateurs de créer leurs propres articles ou blogs, de partager des vidéos et liens instructifs, aussi des créer des groupes et des pages de profils personnels ; il planifie la mise en ligne de la version arabe très bientôt.
La plateforme est néanmoins riche en options car elle offre déjà les volets et choix suivantes :
- Un volet qui permet de créer un profil professionnel moderne et conforme aux normes Europass. Une fois le formulaire rempli, le résultat obtenu est effectivement magnifique, l’apparence est basée sur des techniques modernes de mise en page et de présentation. Cette section offre à son utilisateur la possibilité d’obtenir une page de profil professionnel attrayante qui, de surcroit, facilite le travail des recruteurs, chasseurs de talents et chefs d’entreprise.
- Un volet académique permettant aux étudiants, chercheurs et universités de mettre en ligne leurs mémoires et/ou thèses de fin d’études. Reda considère que ce volet est très important pour le rapprochement entre l’étudiant et le monde des affaires. Ce volet a pour but la mise en avant du jeune talent algérien afin de le rendre visible et accessibles aux compagnies locales ou étrangères. Il espère aussi que cette section soit une source d’inspiration et un guide aux étudiants de demain.
- Dhaky offre aussi la possibilité aux compagnies algériennes ou étrangères (intéressées par le marchée algérien) de créer une page de profil d’entreprise. “Il nous faut avoir nos propres outils de marketing virtuels ciblés afin que nos compagnies puissent se faire connaître et faire connaître leurs atouts, services ou produits”, dit il. En effet, toute entreprise peut créer et gérer sa propre page et contenu.
- Un volet recrutement qui permet aux compagnies et organismes enregistrés d’émettre des offres d’emploi structurées et explicites, basées sur des techniques de communication modernes.
- Un volet opportunités d’affaires, afin que les entreprises enregistrées puissent lancer des recherches de partenariats étrangers ou locaux ; il peut aussi servir aux compagnies étrangères d’effectuer des recherches de partenaires algériens.
- Dhaky offre une section de requêtes d’achats et approvisionnements similaires à celle d’Alibaba, elle permet à son utilisateur d’élaborer et de formuler des appels d’offre et requêtes d’approvisionnements locaux et/ou internationaux.
- Une rubrique actualités qui regroupe toute la presse algérienne en une seule page, un volet blog informatif et des espaces publicitaires pour les compagnies.
À travers cette initiative, Reda Daiboun souhaite voir l’Algérie se hisser au rang des pays qui dynamisent le web et le monde de la communication virtuelle. Il souhaite que Dhaky soit une plateforme promotionnelle du potentiel et du talent algérien en facilitant sa mise en avant sur la scène nationale et internationale. Le but que nous fixons à Dhaky est simple, dit-il, nous souhaitons qu’il soit une plateforme génératrice d'opportunités pour ses utilisateurs.

Email: reda.daiboun@nomaadvising.com


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER