Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Lu pour vous

Naftal News

Dans son numéro 15 d’octobre dernier, la revue Naftal News, qui traite de l'actualité de la Société nationale de distribution et de commercialisation de produits pétroliers, annonce la certification selon la norme ISO 9001 de la direction générale de l’entreprise. Cette certification a été obtenue à l’issu d’une semaine d’audit des différents processus de la direction générale qui s’est clôturé le 7 mai dernier. Toujours dans le même chapitre, Naftal News annonce également la consolidation de la certification à la norme ISO 9001 Vs 2008 de sa branche GPL qui a été obtenue en septembre. Il faut dire que la branche GPL s’est fixé comme objectif de consolider l’acquis de la certification qualité de branche obtenue en juillet 2014 sur un premier périmètre qui était Alger-Constantine, direction maintenance et réalisation et le siège de la branche GPL et d’étendre ainsi le périmètre à six districts. Dans un entretien accordé à la revue, le directeur de l’activité HSE de la branche GPL, M. Hadj Kedachi, a indiqué que les préoccupations liées à l’activité HSE sont majeures et engagent l’ensemble du personnel de la branche GPL, et à tous les niveaux de la hiérarchie. Il a ajouté que le programme de mise à niveau lancé par la branche GPL est en cours d’exécution avec l’objectif de moderniser les équipements et les installations tout en se conformant à la réglementation en vigueur, fixant les normes et les standards techniques, de sécurité et de protection de l’environnement. Outre cette consolidation de la certification ISO 9001 Vs 2008 de la branche GPL, Naftal News évoque le lancement d’une opération d’extension des capacités de stockage de la branche GPL. Cette opération a touché plusieurs sites dont le centre emplisseur GPL d’Arzew avec deux sphères de 2 000 m3 chacune et trois postes de chargement/déchargement de camions-citernes. Au centre emplisseur de Chlef, il s’agit de deux sphères mixte de 2 500 m3 chacune et de quatre postes de chargement. L’opération a touché également le centre de stockage GPL vrac de Sidi Arcine, des CE de M’sila, El-Eulma, Béni-Tamou et Béni-Slimane. “Naftal, un projet, un cap et des performances”, c’est le slogan qui orne la une de ce numéro de la revue. Un slogan décliné dans son éditorial par le PDG Hocine Rizou, qui nourrit de grandes ambitions pour l’avenir de l’entreprise.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER