Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

SITP 2015

Un baromètre pour le secteur

©Ryad Kramdi/Liberté

La 13e édition du Salon international des travaux publics d’Alger (SITP 2015) qui s’est déroulée entre le 18 et le 22 novembre dernier au Palais des Expositions des Pins maritimes, a vue la participation de 360 exposants, dont 167 entreprises venant de 12 pays et l'Italie, invité d'honneur qui était présente avec 43 entreprises représentant différents métiers, dont la réalisation des routes, les ouvrages d'art, les infrastructures portuaire et aéroportuaire, ainsi que des bureaux d'études et d'ingénierie.
Réservée exclusivement aux professionnels du secteur, cette manifestation économique s’est déroulée cette année sous le thème “Les infrastructures de base, un vecteur de développement économique : construisons et préservons”.
Durant cinq jours d’exposition, le salon, avec ses 23 000 m2 dédiés à l’exposition, s’est proposé d’offrir aux participants, non seulement des opportunités de partenariat, mais aussi de présenter les nouveautés en matière de grands travaux d'infrastructures et d'ouvrages d’art, de travaux d'entretien routier et des équipements. Parmi les grandes entreprises présentent à ce salon on retiendra celle, traditionnelle, de Cosider, Sapta, Infrafer, Gesi, Engeoa et Siad. Côté nouveautés en matière des grands travaux d'infrastructures, on retiendra les solutions proposées par Lafarge Algérie, dédiées au secteur des travaux publics.
Ces solutions destinées à être développées en Algérie, permettent de réaliser des infrastructures de manière plus rapide, plus durable et plus efficace. Les nouvelles offres de Lafarge Algérie comprennent le traitement des sols, la rénovation des routes par le recyclage et les revêtements en béton routier.
La solution route consiste en des procédés de stabilisation des routes, des chemins de roulement et de rénovation des routes. Ces solutions permettent de faire des économies sur les granulats utilisés pour le terrassement des routes. Elles permettent aussi de proposer des revêtements en béton comme une des solutions pour la réalisation des routes.

S. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER