Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Petroser

Un capital expérience bien établi

Cette entreprise est un groupe énergétique privé fondé en 1998 et qui compte aujourd’hui une cinquantaine de stations situées pour la plupart dans l’ouest du pays

Faisant parti du Holding Promo Invest, la Sarl Petroser est la seule société algérienne privée spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers et dérivés (carburants, lubrifiants, bitumes). Petroser active dans trois branches différentes, le carburant, le lubrifiant et le bitume. L’entreprise développe une très large gamme de produits lubrifiants adressés aussi bien au grand public qu’aux professionnels et aux industriels.
Dotée d’une plateforme de distribution développée (stations-services, portefeuille clients, moyens logistiques…), Petroser se fixe comme mission principale de répondre aux besoins du marché et plus particulièrement des clients en leur proposant une gamme de produits diversifiés et de qualité. Pour ce faire, Petroser s’est  doté d’une usine de blending, un modèle de   référence dans son domaine d’activité, d’une capacité de 45 000 t/an à Oran. Étalée sur 20 540 m², l’usine couvre 25% des besoins du marché national en matière de lubrifiants.
Cet important investissement vient en plus de la gamme de lubrifiants de marque BP que Petroser commercialise depuis 2005, suite à un partenariat concrétisé avec le major pétrolier BP. En développant une industrie de formulation des huiles moteur, l’entreprise semble avoir réussi son challenge d’autant que cette activité n’est pas suffisamment développée en Algérie.  Son succès est dû à la performance de sa stratégie qui repose, en premier lieu, sur la qualité et l’efficacité. En effet, le blending de Petroser est dotée d’un laboratoire équipé selon des standards internationaux. Grâce à ce laboratoire, Petroser assure à ses clients des produits répondant à toutes les spécificités requises.
En 2013, l’entreprise a obtenu la certification Iso 9001. Cet investissement permet à l’entreprise d’intégrer des procédures de formulation  selon des standards internationaux. Décidé à investir tout le processus, Petroser s’est également lancé dans la distribution à travers un réseau de stations services. Situées dans l’ouest du pays, les stations-services Petroser propose une large offre de carburants (gasoil, super,...). Petroser possède actuellement d’un réseau conséquent de stations-services repartis sur plusieurs wilayas. L’agenda de croissance de l’activité carburants prévoit la réalisation d’autres stations-services sur l’ensemble du territoire national en plus du développement de l’activité GPL-C, le développement de l’activité services non fuel, à savoir la restauration, le shoping et d’autres centres d’intérêts au service  des clients. Le plan de développement de Petroser prévoit aussi la réhabilitation et la modernisation du réseau de stations, selon les standards internationaux, avec un focus particulier sur l’aspect hygiène, environnement, sécurité et qualité. Petroser dispose également d’une unité de stockage de bitume située à Ghazaouet (wilaya de Tlemcen), en plus d’une unité de formulation, d’émulsion et de cut-back qui lui permet d’offrir une large variété de bitume. Petroser est devenue, aujourd’hui, un partenaire incontournable sur le marché local et ses produits sont disponibles à travers tout le territoire national. Elle compte parmi ses clients aujourd’hui de grandes références de consommateurs de lubrifiants dans différentes activités, entre autres, les travaux publics, l’industrie ou l’automobile.


S. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER