Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Entretien

Deux interviews-portraits pour voir plus clair

Enseignants grévistes - Lycéens: Ce qu'ils en pensent

©D.R.

Depuis des semaines, la grève dans le secteur de l'éducation fait la UNE des médias. Les avis convergent, et ceux qui sont les plus sollicités sont les responsables du ministère et ceux des syndicats. Connaître l'avis des concernés eux mêmes, ceux qui ne sont pas sous les feux de la rampe, est encore plus intéressant. Liberte-algerie.com s'est rapprochée de deux cas: un enseignant gréviste et une lycéenne. Chacun donne sa "version" sur la réalité du terrain.Deux interviews-portrait pour nous éclairer un peu plus sur cette très controversée grève . 

L'avis d'un enseignant gréviste

Alors qu’une partie des enseignants ont entamé leur deuxième semaine de grève, les négociations entre syndicats et ministère n’ont toujours pas abouti. C’est ce qui a poussé Liberte-algerie.com à se rapprocher et interroger Yacine, un enseignant de physique à Tebessa, et membre du CNAPESTE.

Lire la suite en cliquant sur Yacine.D, enseignant-gréviste : « On nous traite comme des babysitteurs »

L'avis d'une lycéenne

En ce mois de février, plusieurs enseignants sont en grève, privant les élèves des cours. Manel L. en est une des « victimes ». Mane.L lycéenne, en 2ème année scientifique, au lycée Zoubida Ould Kablia à Draria, a tenu à répondre, en toute franchise, aux questions de Liberte-algerie.com sur cette mobilisation des enseignants.

Lire la suite en cliquant surManel L, lycéenne: «Je donne raison aux enseignants grévistes»

 

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

Publié dans : algerie,grève,Education

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER