Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Entretien

BATNA

La neige bloque plusieurs routes

Les chutes de neige enregistrées depuis quarante-huit heures dans la wilaya de Batna ont provoqué la fermeture de plusieurs axes routiers, a indiqué, hier, le groupement de la Gendarmerie nationale.
Des couches épaisses de neige ont ainsi bloqué la RN77 reliant Batna à Sétif au niveau de la localité montagneuse de Nafla, le tronçon de la RN87 entre Batna-Biskra, situé à Théniet Errassas, dans la commune de Théniet El-Abed, et la partie Oued El-Ma Sériana de la RN86, au lieudit El-Ach.
Le chemin de wilaya 54 entre Théniet El-Abed et Bouzina est également fermé à la circulation au lieudit Théniet Hammadi, a précisé la gendarmerie.
Les services des travaux publics sont actuellement à pied d’œuvre pour rouvrir ces axes routiers à la circulation, affirme la même source qui fait état, par ailleurs, de trois accidents de la route ayant fait cinq blessés ces dernières quarante-huit heures.
Des routes ont été coupées à la circulation dans six wilayas du pays suite aux intempéries qui affectent ces régions depuis quelques jours, avait indiqué, lundi, le commandement de la Gendarmerie nationale.
Il s'agit des wilayas de Blida, Aïn Defla, Bouira, Tizi Ouzou, Jijel et Tlemcen, a-t-on précisé de même source.