A la une / Entretien

Yacine FADLI (directeur commercial de la plateforme "resto365") à « Liberté »

«L’application offre toutes les réponses en matière de choix culinaire» (VIDÉO)

Capture d'écran du site Resto365

Yacine FADLI, directeur commercial de « Resto365 », revient, dans cet entretien accordé à la Rédaction Digitale de Liberté (#RDL), sur son application de réservation de restaurants algériens en ligne. Mais également sur ses fonctionnalités et ses offres aux amateurs de la gastronomie.

Entretien réalisé par Imène AMOKRANE

 

Quel est le concept de Resto365 ?

Resto365 se positionne comme étant la première plateforme de référencement et de réservation de tables de restaurants en ligne. Elle est basée essentiellement sur l’application mobile, à travers laquelle nous pouvons trouver toutes réponses à nos questions dans ce domaine. Donc ceux qui veulent sortir se restaurer l’application offre toute réponse en matière de choix culinaire, elle propose aussi l’option de la recherche de proximité. Elle permet aussi de voir le contenu de l’offre du restaurateur, c’est à dire qu’on peut accéder au menu, avec les prix et les tarifs.

Pour le grand public, l’application est totalement gratuite, pareil pour l’acte de réservation. Elle permet également aux utilisateurs de gagner des Miams et les convertir en tickets restaurants.

 

Qu’est-ce que vous voulez dire par « Miams » ?

Pour chaque réservation, le client gagne des points. Ces points seront cumulés pour être converties en tickets restaurant, qu’il pourra utiliser chez l’un de nos restaurants partenaires.

Sinon, proposez-vous des formules d’abonnement ?

Non, il n’y a pas cette notion d’abonnement parce qu’il faut laisser les gens libres. Nous offrons un service pour le grand public, consultable à n’importe quel moment.

Et vous ne comptez pas développer une autre application destinée aux entreprises ?

Ce n’est pas une application, mais une offre qui est d’ailleurs en cours de préparation. Elle comporte aussi plein d’axes, que ça soit sur l’organisation des événements des entreprises, ou en matière de restauration, en plus de la partie TIC qu’elles peuvent en bénéficier.

Quelles sont fonctionnalités de l’application ?

Je vais les résumer en trois axes. Elle permet de rechercher, conformément à des critères de recherche qui nous sont propres, qu’elles soient par zone géographique ou endroit, ou par type culinaire, ou alors par promotion ou commodité.

Cette application apporte aussi des réponses à toutes les questions, et une fois la réponses est proposée on va en profondeur parce qu’on peut avoir accès au menu proposé par le restaurateur, avec les photos et les prix.

Le troisième volet concerne la réservation pour éviter tout désagrément. On peut donc réserver notre table à partir de l’application.

Elle est disponible sur quelle plateforme ?

Resto365 est disponible sur Google, sur la plateforme Android quant à la version IOS elle est en cours de préparation. Il  y a aussi le portail mobile, qui peut répondre amplement avec toutes les fonctionnalités, en attendant la version pour IPhone.

@ImeneAmokrane