Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Entretien

Sid Ahmed Zerouki, General Manager d'Emploi-Partner

"Le placement est notre premier objectif " (VIDEO)

Ph: Imène AMOKRANE/Liberte-algerie.com

L’entreprise Emploi Partner, spécialisée en e-recrutement, lancera sa version mobile le 12 mai prochain. Ce sera à l'occasion du salon « Carrefour de l’Emploi 2015 » auquel elle participera. Liberte-algerie.com a rencontré son General Manager, Sid Ahmed Zerouki, pour répondre à différentes interrogations liées au recrutement.

 

Sur quels types de supports êtes-vous présents ?

Nous sommes présents sur tous les supports de manière générale. Que ce soit la plateforme Emploipartner.com, les réseaux sociaux, en plus d’un autre nouveau support développé cette année. Notre département recherche et développement a conçu une application mobile qui sera lancée le 12 mai. A cette date, c’est à dire au premier jour du salon « Carrefour de l’Emploi 2015», « Emploi Partner Mobile » sera disponible sur les terminaux mobile sous Android et IOS. Quant à BlackBerry et Windows Phone, ils suivront quinze jours après.  

« Emploi Partner Mobile » est une application gratuite, comme tous les services que nous proposons aux candidats, car pour nous c’est un principe, et une règle d’éthique. D’ailleurs cette application reprendra pratiquement toutes les fonctionnalités du site.

Comment se fait la préparation au salon « Carrefour de l’Emploi 2015 » ?

Ça doit être notre sixième participation à ce salon, et c’est un événement qui nous tient à cœur, auquel nous avons participé depuis la création de l’entreprise.

« Carrefour de l’Emploi » nous permet de rencontrer un maximum de candidats en laps de temps très réduit. En deux jours on rencontre plus de vingt-mille visiteurs, pour nous c’est une opportunité assez intéressante.

Ça nous donne la possibilité également de travailler d’une manière différente. Comme vous le savez, les opérations de « sourcing » se font essentiellement sur la plateforme emploipartner.com. Tandis qu’au cours de ce salon nous allons directement à la rencontre des candidats pour leur présenter les offres d’emploi que nos clients nous confient.

On organise aussi, lors de ce salon, différents ateliers, comme celui du speed-coaching, où nous animons des sessions d’entretiens qui durent dix minutes par candidats.

Qu’apporte Emploi Partner de plus par rapport aux autres sites de recrutement ?

Il y a une différence essentielle, déjà en termes de chiffres Emploi Partner est une quarantaine de collaborateurs et consultants qui sont détachés dans différentes entreprises. Pour l’année 2014, nous avons effectué plus de 3500 placements « directs » et « indirects ». Pour les placements « directs », c’est des recrutements où nous avons intervenus directement, en effectuant tout le processus de recrutement et à la fin y a eu placement. Quant à « indirects », c’est par le biais de notre plateforme, où des entreprises ont juste inséré des offres d’emploi et qui ont recruté d’une manière indépendante sans passer par nos chargés de recrutement.

En plus, aujourd’hui sur notre plateforme nous avons une audience de plus de 35000 visiteurs par jour.

Quelles sont les entreprises qui recrutent le plus ?

Différents secteurs, mais aujourd’hui on peut parler d’industrie (pharmaceutique, automobile, …etc), et dans un deuxième temps je vais dire le BTP (bâtiment et travaux publics, ndlr), et également les services, dans tous ce qui est banques, assurances...etc. C’est d’ailleurs ce qu’on nous remarquons sur notre plateforme ; c’est les entreprises qui recrutent le plus.

Quels sont les objectifs d’Emploi Partner ?

Le placement est notre objectif premier, c’est même la raison d’exister d’Emploi Partner. Nous essayons aussi de participer à la baisse du taux de chômage, en plus d’être actif dans la vie économique du pays.

Nous avons pleins d’ambitions et d’idées, comme être présent sur tout le territoire national et développer une application encore plus performante. 

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER