Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Environnement

Ratification de l’Accord de Paris

Le coup d’accélérateur de la Chine et des États-Unis

 Dans la foulée du vote du Parlement chinois, samedi 3 septembre, les États-Unis annoncent, à leur tour, la ratification de l’Accord climat adopté à Paris, le 12 décembre 2015. En le ratifiant, les deux plus gros pollueurs de la planète donnent le la pour sa mise en œuvre. Avant cela, seuls 24 pays, représentant moins de 2% des émissions, avaient ratifié l'Accord de Paris. La Chine pèse en effet presque un quart des émissions mondiales (24,32%) devant les États-Unis (14,9%). Rappelant que pour entrer en vigueur, l'Accord doit être ratifié par au moins 55 pays représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial. Ces conditions seront-elles atteintes avant la tenue de la CoP22 ? Les organisateurs l’espèrent.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER