Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Environnement

Concentrations de CO2 dans l’atmosphère

Le niveau symbolique de 400 ppm déjà franchi en 2015

Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM) le niveau de 400 ppm (particules par millième) de CO2 a déjà été atteint à des endroits de la planète et durant certains mois de l’année 2015.  Dans tous les cas l’air n’a jamais été aussi pollué par les rejets des activités humaines. “Le niveau de 400 ppm de CO2 a déjà été atteint à certains endroits et durant certains mois de l’année, mais jamais encore à l’échelle du globe et pour une année entière”, écrit l’OMM, le 24 octobre, dans son bulletin annuel sur les gaz à effet de serre pour 2015. Ce bulletin publié juste avant  la tenue de la CoP22  à Marrakech, au Maroc, du 7 au 18 novembre est destiné à “fournir des éléments scientifiques aux décideurs, sur lesquels ils peuvent s’appuyer”. Sur la question du climat l’OMM rappelle que le CO2 est “le problème numéro un, il reste pendant des milliers d’années dans l’atmosphère et encore plus longtemps dans les océans”. Selon l’Agence de l’ONU, cette tendance à la hausse se poursuivra en 2016.

R.S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER