Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Environnement

Produit du partenariat avec l’ONG dirigée par Arnold Schwarzenegger

Le numéro 1 de la Newsletter du R20 Med disponible

 Le gouvernement algérien a signé, il y a deux ans, un accord de partenariat avec l’ONG climat R20 dirigée par le célèbre acteur Arnold Schwarzenegger pour l’impulsion de projets-pilotes dans le domaine de l’économie verte. La structure née de ce partenariat vient d’éditer le n°1 de sa newsletter (août 2015). Cette publication de douze feuillets présente ses activités à travers des infos et des illustrations. On y trouve des informations sur le lancement officiel d’une initiative de tri sélectif des déchets ménagers, l’installation du comité en charge de cette tâche, des comptes rendus d’actions de proximité, un projet de mise en place d’une unité de compostage des déchets organiques, l’animation d’ateliers sur l’efficacité énergétique ainsi que d’autres brèves relatives à l’environnement. On note aussi la présentation d’une plateforme d’un système d’information géographique (SIG) dédiée à la gestion des déchets. À ce sujet, le directeur du bureau R20 Med, Rachid Bessaoud, estime que la nouvelle plateforme du SIG dédiée à la gestion des déchets revêt une grande importance aux plans opérationnel, analytique et stratégique. “La mutualisation de l’outil entre les différents acteurs  – communes, opérateurs économiques, agences et administrations en charge de l’environnement – permettra d’aller vers une meilleure prise en charge de cette préoccupation qui se pose de façon cruciale dans nos villes et dans nos communes”, ajoute-t-il.


R. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER