Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Environnement

énergies renouvelables

On s’active à Sidi Abdellah

 Reelcoop (Renewable Electricity Cooperation) est un projet financé par l'UE. Il vise à développer des technologies de production d'électricité renouvelable et la promotion de la coopération entre les pays de l'UE et des pays méditerranéens. Il a pris effet depuis le 1er septembre 2013, pour une période de 4 ans. Le deuxième workshop sur le projet tenu à Tipasa, le 27 du mois dernier, a donné lieu à un état des lieux sur l’efficacité énergétique et l’utilisation des énergies renouvelable dans notre pays. Le directeur du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER), Nordine Yassaa, a signalé que les équipes de chercheurs du CDER travaillent actuellement, sur plusieurs plans, en s’ impliquant, notamment, dans le projet de la ville nouvelle de Sidi Abdellah, au niveau de laquelle le ministère de tutelle (Habitat) compte implanter des immeubles intelligents, dotés d’équipements “fonctionnant à l’aide d’énergies renouvelables”. D’autres projets sont liés à la valorisation énergétique des déchets pour la production de gaz, a-t-il ajouté. Attendons pour voir.


R. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER