Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Environnement

Journée internationale des forêts

Préserver l’arbre pour préserver l’eau

C’est sous le  slogan “la forêt et l’eau” qu’a été célébrée la Journée internationale des forêts, le 21 mars. C’est connu, l’approvisionnement en eau potable dépond de la capacité de purification des écosystèmes forestiers. Dans le Nord, les forêts sont dominées par le pin d’Alep à 79,5% et le chêne-liège (24%) ; le chêne zen et le cèdre de l’Atlas meublent le reste. Au Sud, les peuplements d’arganiers et de pistachiers peuvent trouver un milieu idéal le long des oueds fossilisés. La diversité de ces produits et la valeur économique qu’ils fournissent en matière de conservation des ressources naturelles renouvelables, comme le sol et les ressources génétiques, sont irremplaçables. Dans les faits, il s’agit de préserver ou recréer les conditions du maintien d’une biodiversité qui nourrit les écosystèmes. Cette biodiversité est menacée par la surexploitation, la destruction (béton, incendies…), la fragmentation des habitats, l'introduction d'espèces envahissantes et les pollutions multiples. La forêt abrite de nombreuses espèces parmi le 1,8 million d’espèces animales et végétales différentes décrites à la surface de la planète. Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), plus de 22 000 espèces animales sont menacées dans le monde.


R. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER