Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Environnement

Pollution atmosphérique autour de la méditerranée

Une station d’observation à Bou Ismaïl

Noureddine Yassaa, directeur du Cder (Centre de développement des énergies renouvelables), a inauguré une station d’observation atmosphérique à Bou Ismaïl (Tipasa), le 11 juillet 2016. Selon le portail du Cder, cette station a pour but de permettre aux scientifiques algériens de suivre l’évolution des échanges atmosphériques entre la rive Sud et la rive Nord de la Méditerranée. Cet équipement doit leur permettre de “suivre l’évolution de la pollution qui vient des pays du sud de l’Europe, notamment la France, l’Espagne, l’Italie, y compris des localités environnantes, telle que la capitale Alger”. La station est reliée avec l’ensemble des autres stations similaires qui existent autour du bassin méditerranéen. À cette occasion, le directeur du Cder a émis le souhait que les responsables algériens puissent doter les chercheurs (financements) pour leur permettre “de mettre en pratique le fruit des travaux des scientifiques et des chercheurs algériens sur le terrain de leur pays, l’Algérie”. Et “d’engager les moyens de lutte et de prévention contre les effets néfastes sur la santé des populations algériennes”.


R. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER