Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

#EspacesLibres / Actualités

Il sera projeté le 19 mars à la salle "El Mouggar"

Avant-première du premier long métrage de Yasmine Chouikh

©D.R

Le public algérois aura rendez-vous ce lundi 19 mars à 19h30 avec l’avant-première nationale du long métrage de Yasmine Chouikh « Jusqu’à la fin des temps », (until the end of time) . La projection aura lieu à la salle El Mouggar, Alger, en présence de la réalisatrice et de l’équipe artistique et technique.

Ce film d'une durée de 90 mn, sorti en 2017 (présenté en avant-première au 14e festival international du film de Dubai, en novembre dernier), se déroule dans le cimetière, Sidi Boulekbour. Un marabout bienveillant niché en haut d’une crête. Ce Marabout veille sur les âmes des défunts des villages alentours. Tout est prêt pour la Ziara d’été (pèlerinage), période à laquelle des centaines de familles viennent se recueillir sur les tombes de leurs défunts. Dans le bus qui transporte les pèlerins se trouve JOHER (Djamila Arres), une sexagénaire qui vient pour la première fois se recueillir sur la tombe de sa sœur. Lors de ce séjour, elle va rencontrer ALI (campé par Boudjemaa Djillali) notre héros, fossoyeur et gardien du cimetière et lui demander de l’aider à organiser ses propres funérailles. Cette rencontre, destinée à organiser étape par étape les funérailles de JOHER, va bouleverser le quotidien de ALI et lui faire désirer plus de la vie.

Yasmine Chouikh, signe ainsi son premier long métrage. Elle est également l'auteur de plusieurs scénarios de  courts-métrages et en a réalisé deux : « El Bab » en 2006 et « El Djinn » en 2010, ainsi qu’une série pour la télévision « studio 27», en 2015.

 

 

Photos du film de Yasmine Chouikh « Jusqu’à la fin des temps »

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER