Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Raccordement au réseau de gaz naturel

12 000 foyers concernés à Batna en 2020

© D. R.

Environ 12 000 foyers répartis à travers la wilaya de Batna seront raccordés au réseau de gaz naturel durant l’année en cours, a-t-on appris dimanche du directeur local de l’énergie. Ce programme, pour lequel une enveloppe financière de l’ordre de 1,4 milliard de dinars a été allouée, a été scindé en 90 opérations  actuellement en cours d’étude, a indiqué Allaoua Djari, soulignant que les travaux seront “prochainement” lancés. 

Ces nouveaux projets cibleront plusieurs zones enclavées, des groupements  d’habitat nouvellement créés, ainsi que des nouvelles zones urbaines, selon le même responsable.  La concrétisation de cet “important” programme contribuera à augmenter le taux de raccordement au réseau de gaz naturel dans la wilaya de Batna à plus de 85%, a estimé la même source.

À noter que 60 communes de la wilaya de Batna sont raccordées au gaz naturel, notamment les différents villages et zones enclavées, à l’exception de la commune de Larbâa, qui a connu un exode de ses résidents lors de la décennie noire et dont le raccordement “reste tributaire du retour de la population”.
 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER