Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Skikda

1402 accidents de la circulation provoqués par des motocyclistes

©D. R.

Selon un bilan semestriel de la Sûreté de wilaya, ses services ont enregistré pendant ce premier semestre de l'année en cours 1402 accidents de la circulation provoqués par des motocyclistes de pilotant des engins de différents calibres. Ce sont aussi 3886 PV d'infractions qui ont été rédigés pour le non-port du casque. Considérant cela comme un véritable fléau qui menace notre vie et celle de nos enfants, la Sûreté de wilaya a lancé une grande campagne de sensibilisation, entrant dans le cadre de ses activités préventives, envers les motocyclistes et leurs compagnons sur la nécessité du port du casque, ainsi qu'envers les piétons. Les agents de police ne se contentent pas de remettre des dépliants aux gens ciblés, mais leur explique aussi les dangers de la route tout en leur fournissant les statistiques des accidents de la circulation, le nombre de blessés et décès provoqués par les motocyclistes sous le slogan de “Le non-port du casque, un danger mortel”. Ils leur expliquent aussi les différentes infractions relatives à l'absence de documents du motocycle, l'attestation d'assurances ou la conduite sans permis.

A. Boukarine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER