Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

JIJEL

15 milliards au profit du secteur de la santé

© D.R.

 Les établissements de santé de la wilaya de Jijel seront renforcés dans les prochains jours d’un nombre important de paramédicaux de différentes spécialités, a-t-on appris jeudi, lors d’une cérémonie de remise de diplômes présidée par le nouveau wali, Far Bachir. En effet, 100 paramédicaux, dont 65 infirmiers de santé publique, 20 laborantins, 10 sages-femmes et 5 masseurs kinésithérapeutes ont achevé leur cursus de formation théorique et pratique avec succès, a fait savoir un cadre de la direction de la santé. La même source ajoute que 217 autres paramédicaux seront appelés à renforcer ce secteur avant la fin de l’année, dont 8 anesthésistes-réanimateurs, 8 radiologues et 101 aides-soignants de santé publique, a-t-on précisé. Par ailleurs, il est question de renforcer un nombre de services en matériel moderne pour prendre en charge les malades de Jijel et leur éviter les déplacements longs et coûteux vers Constantine, Annaba, Béjaïa, Sétif et Alger. Une opération de rénovation de certains établissements hospitaliers est également prévue, notamment les structures qui ont connu d’importantes  dégradations, telles que les services de maternité. Le wali a annoncé à cet effet qu’une enveloppe de 15 milliards de centimes a été dégagée pour prendre en charge ce secteur.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER