Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Douanes de Bordj Bou-Arréridj

157 déclarations à l’exportation en six mois

© D. R.

 Pas moins de 157 déclarations à l’exportation ont été enregistrées durant le premier semestre de l’année en cours pour un montant d’environ 14 millions de dollars. Ce chiffre a connu une nette augmentation par rapport à l’année précédente. Selon le directeur des douanes de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, Ben Ziane Nourreddine, “durant l’année 2017, nous avons enregistré 140 déclarations durant toute l’année pour un montant de 12 millions de dollars“. Les mêmes services ont enregistré une totalité de 797 déclarations durant ce premier semestre. Concernant l’importation, pas moins de 181 millions de dollars ont été déclarés. Malgré le personnel très réduit, les moyens limités et la couverture de pas moins de 22 000 kilomètres  à travers les wilayas de M’sila et Bordj Bou-Arréridj, 285 actes de brigade ont été enregistrés qui ont permis de relever plusieurs infractions pour un montant de 6 millions de dinars et pas moins de 25 millions de dinars de valeur impôt. Des activités qui ont permis de mettre un frein à la contrebande qui sévit dans la région. Ainsi des cigarettes, fusil de chasse, véhicules… ont été interceptés au cours de courses poursuites de longue haleine et de traques par les éléments des douanes. Les enchères aussi ont permis de remplir  les caisses de l'État : véhicules, motos, denrées alimentaires, alcool ont permis un apport de plus de 25 millions de DA.


Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER