Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Ouverture de la saison estivale à Skikda

23 sur 40 plages autorisées à la baignade

©D. R.

Le wali de Skikda, Hadjeri Derfouf, accompagné d'une importante délégation, a procédé lundi à l'ouverture officielle de la saison estivale dans cette wilaya à partir du poste 6 de la plage Larbi-Ben-M'hidi. Plusieurs activités ont marqué cette journée, notamment le défilé qui a vu la participation des enfants et jeunes des associations diverses et ceux des maisons de jeunes et des centres culturels des 38 communes de
la wilaya. La route longeant la plage Larbi-Ben-M'hidi, longue de 7 km, a abrité le long défilé avec la participation des troupes folkloriques de la fantasia et le baroud, des scouts musulmans et les différents clubs et associations culturels et sportifs. Une grande exposition de l'artisanat local a été organisée sur les lieux de cette manifestation.
Les secteurs qui ont une relation directe ou indirecte avec la saison estivale ont aussi participé à cette journée, comme le tourisme, la Protection civile, la santé, le commerce, les douanes, la police et la gendarmerie. À signaler que durant cette saison estivale sur les 40 plages qu'abrite le littoral de la wilaya de Skikda, long de 140 km, 23 plages sont autorisées à la baignade, les autres restent interdites pour cause de leur dangerosité, comme celles avec des rochers à fleur d'eau, les plages rocheuses, celles qui ne sont pas accessibles ou encore pour des raisons sécuritaires.
Pour cette saison, la plage les Sirènes de Skikda a été de nouveau rouverte à la baignade après que des aménagements y ont été effectués.

A. Boukarine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER