Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Oum El-Bouaghi

236 visas de franchise à l’importation délivrés

Pas moins de 236 visas pour des opérations d’importation en franchise des droits de douane, dans le cadre des accords de libre-échange, ont été délivrés durant l’année en cours par la direction du commerce de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, dont 11 pour la zone arabe. Plusieurs opérations ont concerné l’importation de matières premières pour les producteurs. Dans la wilaya, les principaux producteurs sont implantés à Aïn M’lila, il s’agit de la production d’huile de table, de batteries, de filtres, de PVC, PEHD, en plus d’une tannerie à Aïn Fakroun, une unité de fabrication de produits en plastique à usage pharmaceutique à Oum El-Bouaghi et une briqueterie à Rehia.  55 des 59 visas délivrés pour les producteurs sont pour des opérations d'importation à partir de l’Union européenne (UE). L’importation a, par ailleurs, touché des produits destinés à la revente en l’état comme la pièce de rechange, les sanitaires, les serviettes, les produits dentaires, les pneumatiques, l’équipement de restauration, les lubrifiants, le matériel agricole et les panneaux photovoltaïques. Signalons que la wilaya d'Oum El-Bouaghi compte 1 590 importateurs, dont plus de 80 % sont concentrés dans sa région ouest. Aïn M'lila, avec 596 importateurs, a comme vocation principale la pièce de rechange et les accessoires pour véhicules, Aïn Fakroun totalise elle 714 activant principalement dans l'habillement et le prêt-à- porter, Ouled Hamla 23, Aïn Kercha 21 et Sigus 7. Au chef-lieu de wilaya, ils sont 149 et à Aïn Beida, la plus grande ville de la wilaya, 44 seulement.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER