Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

elles ont été rapatriées lundi dernier de lyon

279 personnes placées en confinement à Sétif


Un total de 279 ressortissants algériens rapatriés lundi de Lyon (France) ont été placés en confinement dans cinq hôtels, dont trois au chef-lieu de la wilaya de Sétif et deux à El-Eulma. Il s’agit des hôtels El-Bachir, Reggani International et Azdif à Sétif et Issadi Plaza et Hôtel Amer à El-Eulma. La  prise en charge des personnes confinées est assurée par des équipes pluridisciplinaires qui veilleront au grain quant au bon déroulement du confinement sanitaire. 

“Nous avons, sur ordre du wali de Sétif, mobilisé tous les moyens matériels et humains nécessaires pour assurer l’accompagnement, l’hébergement et une bonne prise en charge médicale de nos concitoyens”, a affirmé le directeur du tourisme de la wilaya de Sétif. Et de préciser que “tous les modules ont été minutieusement étudiés.

Même les personnes souffrant de maladies chroniques sont prises en charge dans ces hôtels : le régime alimentaire sera respecté et ils bénéficieront tout au long de leur séjour de repas complets variés selon leur régime alimentaire”. Il est à noter aussi qu’un médecin, un infirmier, un psychologue et une équipe chargée de la sécurité sont réquisitionnés dans chaque établissement hôtelier. 

Les produits de désinfection ainsi que les moyens de protection dont les bavettes sont offerts par les hôtels et les associations.

 


F. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER