Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

DCP d’Oum El-Bouaghi

28 fermetures de commerces prononcées

Désormais après la sensibilisation des commerçants revendeurs d'eau entamée auparavant par les services de la direction du commerce de la wilaya d'Oum El-Bouaghi quant à la nécessité   de régulariser leur situation en matière de documents réglementaires, particulièrement le registre du commerce pour l'exercice de l'activité, ces derniers sont passés à l'action. Dans ce sillage,  les 45 interventions des brigades de contrôle se sont soldées par la prononciation de 28 fermetures de commerce d'eau, avec des poursuites judiciaires à l'encontre des propriétaires, car l'impact de la vente illégale de l'eau est plus que négatif sur les consommateurs, en ces moments où le choléra a fait son apparition dans d'autres régions du pays. Enfin, il importe de rappeler aussi la nécessité du contrôle rigoureux des colporteurs d'eau sillonnant villes et villages de la wilaya, sans pour autant disposer de l'autorisation nécessaire ni des analyses de l’eau.


K. Messaad


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER