Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

GUELMA

3 236 placements effectués par l’Anem

© D.R.

 Disposant de quatre agences locales à Guelma, Oued Zénati, Bouchegouf et Hammam n'Bails, l’Anem de la wilaya de Guelma  a opéré, durant le premier semestre de l’année en cours, 3 236 placements dont 1 944 classiques (recrutement direct), 849 dans le cadre du DAIP (dispositif d’aide à l’insertion professionnelle) et 443 sous forme de CTA (contrat de travail aidé), soit un taux de satisfaction de 98,44 % par rapport aux objectifs tracés qui prévoyaient le placement de 3 804 demandeurs d’emploi sur les 11 978 dossiers enregistrés. M. Salim Bourahdoun, directeur de l’agence de wilaya, estime satisfaisant ce résultat qui reflète le but assigné par l’institution, à savoir assurer la réussite des démarches de recrutement auprès des entreprisses. Le but recherché est de garantir à tout demandeur et à toute entreprise un service de recrutement efficace et personnalisé, l’Anem utilise des procédés et techniques mondialement reconnus tels que les ateliers TRE (techniques de recherche emploi) et la Name (nomenclature algérienne des métiers et emplois) englobant 18 branches d’activités a souligné ce responsable, qui a dévoilé la création d’agences d’emploi pour cadres, prévues à l’échelle régionale et dont les premiers jalons ont été implantés à Alger, Oran et Sétif.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER