Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

21 communes présentent un déficit dans le développement

324 “zones d'ombre” recensées à Khenchela

© D.R.

Pas moins de 324 “zones d'ombr”e ont été recensées par la commission de wilaya chargée de ce dossier, à travers les différentes communes de la wilaya de Khenchela, a-t-on appris jeudi auprès  des services de la wilaya. Ces zones ont été dénombrées à travers 21 communes de la wilaya qui présentent un déficit dans le développement et les équipements publics devant garantir un cadre de vie meilleur et nécessitent un plan d’urgence dans les plus brefs délais pour remédier à la situation, a précisé la même source. La relance des zones d'ombre dans la wilaya de Khenchela nécessite l’enregistrement de 477 opérations de développement liées au raccordement aux réseaux de gaz naturel, d'électricité, d'eau potable et d'assainissement, avec la réhabilitation des salles de soins et leurs équipements en plus de l’ouverture et le goudronnage de routes, la réalisation de cantines scolaires et de classes d’extension, notamment dans des écoles primaires, ainsi que le renforcement du transport scolaire, a-t-on expliqué. 

Le wali de Khenchela, Ali Bouzidi, a procédé avec la collaboration des équipes chargées du recensement des zones d’ombre à l’établissement des fiches techniques pour chaque zone comprenant les données administratives nécessaires ainsi que les déficits en matière de développement et également les projets prioritaires à inscrire et l’enveloppe financière nécessaire pour la concrétisation de ces projets, avant de préparer des rapports adressés à la tutelle, a-t-on noté. L’objectif du recensement de ces zones d’ombre est de se rapprocher des citoyens de ces régions pour prendre connaissance de leurs préoccupations et d’œuvrer à améliorer leurs conditions de vie à travers des projets de développement, ont fait savoir les services de la wilaya.
 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER