Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Guelma

33 lauréats de la formation professionnelle honorés

Une cérémonie de clôture de l'année de formation professionnelle 2018-2019 s'est déroulée dimanche, sous la présidence du wali de Guelma, au sein de l'INSFP (institut national spécialisé de la formation professionnelle) Kaddour-Djebabla à Guelma. Dans une ambiance conviviale, 33 lauréats, dont 2 aux besoins spécifiques (non-voyants), ont été honorés par les autorités locales qui leur ont offert des prix et des caisses à outils pour leur permettre d'entamer la vie active dans des conditions idoines.

Les récipiendaires, dont 16 relevant du mode résidentiel et 17 de la formation par apprentissage, sont spécialisés dans le bâtiment, l'habillement, l'hôtellerie et le tourisme, l'artisanat, le travail du cuir, l'électronique, la mécanique des engins et les techniques administratives de gestion.

Au cours de son allocution, le directeur de la formation professionnelle Abdelkrim Driss a présenté brièvement son secteur qui englobe 1 INSFP, 11 CFPA et 2 annexes qui accueillent 7536 stagiaires dans divers types et modes de formation des 119 spécialités dispensées. Une exposition des travaux des stagiaires, des équipements technico-pédagogiques du secteur, les dispositifs d'aide à l'emploi des jeunes a créé un intérêt soutenu parmi les invités qui ont exprimé leur satisfaction aux responsables concernés 
 

H. B.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER