Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

GUELMA

42 victimes des incendies de forêt recensées

© D.R.

Les services de la Conservation des forêts de la wilaya de Guelma, viennent d'annoncer le recensement de 42 victimes des incendies de forêt durant la période de début juin à la fin août de l'année en cours, qui sont essentiellement issues du monde rural, et possèdent des superficies de couvert végétal et de forêts dans six communes. C'est la région est de la wilaya qui a enregistré qui a enregistré un grand nombre de sinistrés, notamment dans les communes de Bouchegouf (13 victimes), de Medjez-Sfa (11) et Aïn Ben-Beïda (5) qui sont implantées dans djebel Béni-Salah qui abrite 14 000 ha de forêts, dont 5000 ha ont été la proie des flammes. Le communiqué fait part du recensement de 10 sinistrés dans la commune de Nechmeya de 2 dans la commune de Roknia et enfin d'un autre dans la localité de Belkheir, qui dépendent des monts de Houara. Ces incendies ont détruit six habitations rurales, un générateur électrique, 2000 ruches, 1500 oliviers, 1200 oliviers, 1200 figuiers et des centaines d'arbres fruitiers.


Hamid BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER