Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

EL-OUED

47 550 élèves recensés à El-Meghaïer

Le coup d’envoi officiel de la rentrée scolaire 2017-2018 a été donné, en fin de la semaine dernière, par le wali délégué d’El-Meghaïer (El-Oued), M. Belkacem Messaoudi, à partir du nouveau CEM du village d’Aïn Chikh, sis dans la commune de Sidi-Khlil.
Il était accompagné d’une forte délégation et s’est enquis des moyens mis en place pour la bonne réussite de la rentrée scolaire dans cet établissement scolaire dont la capacité d’accueil est de 261 élèves lesquels seront encadrés par 16 enseignants et un staff administratif composé de 15 fonctionnaires.
Cette structure éducative compte 13 salles de cours, deux laboratoires et deux ateliers. Lors d’une allocution prononcée devant les cadres du secteur, M. Messaoudi, a appelé les chefs des établissements scolaires, les enseignants, les adjoints et les agents d’administration de la circonscription à consentir plus d’efforts pour l’amélioration du niveau de rendement des élèves et le développement du secteur.
À noter que le nombre d’élèves ayant rejoint les bancs de l’école cette année dans les 8 communes est de 47 550 élèves. Par ailleurs, la cérémonie d’ouverture cette année a été marquée par la remise d’un nombre important de manuels scolaires à quelques élèves issus de familles démunies et la remise de cadeaux et d’attestations d’encouragement aux meilleurs élèves des trois paliers d’enseignement, primaire, moyen et secondaire.  

                                                                                                 
Ammar DAFEUR


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER