Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Ouargla

470 tonnes de déchets ménagers collectées durant les deux jours de l'Aïd

D'importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de l’opération. © D. R.

Cette quantité a été collectée au niveau des 3 Centres d'enfouissement 
technique (CET) de la wilaya de Ouargla. 

Pas moins de 471,54 tonnes de déchets ménagers ont été collectés durant les deux jours de l'Aïd El-Adha à Ouargla par l'Établissement public de wilaya de gestion des centres d'enfouissement technique (EPWG-CET), ont rapporté des responsables de cet établissement. Cette quantité a été collectée au niveau des 3 centres d'enfouissement technique (CET) de la wilaya de Ouargla, à savoir Bamendil (291,6 tonnes), Nezla (145,94 tonnes) et Témacine (34 tonnes),  a-t-on indiqué.

D'importants moyens humains et logistiques, dont des camions, des chargeurs et d'autres engins, ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette opération visant à préserver l'environnement et à éliminer les “points noirs”, selon la même source. Dans le même sillage, l'établissement a doté certains quartiers et espaces commerciaux de bennes spéciales pour faciliter le ramassage et le tri des ordures, a-t-on signalé. 

S'agissant des efforts menés dans l'éducation environnementale, cet établissement public spécialisé dans le recyclage et le traitement de déchets ménagers, s'emploie à sensibiliser les citoyens sur les bons gestes pour préserver la propreté de l'environnement et ancrer en eux la culture de l'hygiène.  Couvrant les communes de Ouargla, Rouissat, Aïn El-Beida, Sidi Khouiled et Hassi Benabdallah, le CET sis dans la localité de Bamendil (banlieue ouest de la ville de Ouargla) dispose d'une capacité d'accueil annuelle de 50 000 tonnes de déchets. 

La wilaya dispose d'une structure similaire implantée dans la commune de Nezla (grand Touggourt) d'une capacité d'accueil estimée à 46 000 tonnes de déchets par an, provenant des communes de Nezla, Touggourt, Zaouïa El-Abidia et Tebesbest. Quant au CET situé à Témacine, il offre une capacité annuelle de traitement de 10 000 tonnes de déchets collectés à partir de la commune du chef-lieu de daïra de Témacine et de celle de Bidet-Amor. 
 

APS 

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER