Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

L’Algérie profonde / Est

Khenchela

50 participants à l’exposition d’artisanat traditionnel

Cinquante artisans de diverses communes de la wilaya de Khenchela participent à l’exposition d’artisanat traditionnel ouvert lundi au centre de loisirs scientifiques Khoudja-Belaïd de la ville de Khenchela. L’exposition a suscité un engouement des visiteurs, notamment des familles, qui ont été nombreux à s’arrêter devant les stands du tapis de Babar et des pâtisseries traditionnelles de la région. L’initiative a pour objectif de promouvoir les divers produits artisanaux et dynamiser la scène culturelle et touristique dans cette wilaya, a assuré le directeur de wilaya du tourisme, Zouhir Boukaâbach. 
La présence à la manifestation du centre régional d’estampillage du tapis de Tébessa vise à coordonner avec les artisans tapissiers pour promouvoir la commercialisation du tapis de Babar d’une manière professionnelle. De son côté, le président de la chambre d’artisanat et des métiers, Kamel Siad, a relevé que la participation à cette manifestation permet de favoriser la compétitivité et l’échange d’expériences entre artisans. L’exposition de quatre jours verra l’organisation de concours notamment celui du meilleur plat traditionnel, selon les organisateurs.


APS

 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER