Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Développement local à Oum El-Bouaghi

58 milliards de centimes pour les communes des Hauts-Plateaux

© D. R.

Dans le cadre du financement des programmes et projets infrastructurels de développement des régions des Hauts-Plateaux, la wilaya d'Oum El-Bouaghi qui compte 13 communes classées hauts plateaux sur un total de 29, vient de bénéficier d'une enveloppe financière de 58 milliards de centimes du Fonds spécial pour le développement économique des Hauts-Plateaux, pour la réalisation de projets dans différents secteurs.

Dans celui de l'éducation, il s'agit de l'étude, du suivi, de la réhabilitation, de l'aménagement et de l'extension des écoles primaires à travers la wilaya, pour un montant de 119 016 000 DA, le programme touchera l'ensemble des communes, les écoles concernées par la réhabilitation, qui n'ont pas été prises en charge dans le cadre du FGSCL, le seront dans celui-ci, en plus du volet extension consistant à réaliser de nouvelles classes au sein des établissements scolaires qui enregistrent des surcharges.

Dans celui de l'industrie et des mines, c'est la création d'une mini-zone d'activité à Meskiana, pour 70 000 000 de DA, sur une superficie de 40 000 m2. Dans le secteur de la jeunesse et des sports, il est question de l'étude, du suivi et du revêtement en gazon synthétique de 21 aires de jeux au niveau des communes de Aïn Zitoun (1), Aïn Beïda (4), Berriche (2), Zorg (1), F'kirina ( 2), Oued Nini (1), Meskiana (3), Blala (1), Behir Chergui (1), Rehia (1), Dalaâ (2), Djazia (1) et Bougherara Saoudi (1). Enfin, dans le secteur de la santé, c'est l'acquisition d'équipements médicaux pour les salles de soins pour un montant de 7 560 000 DA.
 

B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER