Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Pour utilisation frauduleuse de la carte chifa

6 185 assurés sur la liste noire à Sétif

© D. R.

Pas moins de 6185 cartes Chifa sont sur la liste noire et 12 369 notifications de rejets médicaux a posteriori ont été établies depuis le début de l’année en cours, a-t-on appris du directeur général de l’agence Cnas de Sétif, Ouagouag Mohamed Rédha. En effet, dans le cadre des opérations de sensibilisation à l’utilisation frauduleuse de la carte Chifa qui a touché dernièrement la section de wilaya du Snapo (Syndicat national des pharmaciens d’officine), les pharmaciens ont été sensibilisés quant au danger et les sanctions qu’ils encourent. “Nous travaillons en étroite collaboration avec la section du Snapo qui est d’accord sur le principe qu’aucun pharmacien ne doit garder la carte Chifa d’un malade pour une raison ou une autre, car la carte est personnelle”, nous dira le directeur de l’agence de Sétif. Par ailleurs, la directrice de la santé et de la population ainsi que le président de l’ordre des médecins ont été hôtes de la Cnas, dans le cadre de la sensibilisation à la délivrance des congés et arrêts de travail de complaisance qui s’inscrit à son tour dans le cadre du plan de développement stratégique de la caisse. Sur un autre volet, nous avons appris que la Cnas a procédé à l’ouverture de sa nouvelle structure à Bouandès, au nord de la wilaya, qui compte 14 000 assurés. L’ancienne structure a été consacrée aux personnes aux besoins spécifiques.


F. SENOUSSAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER