Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

ANSEJ de Sétif

66 projets financés au premier semestre

© D. R.

Durant le premier semestre de l’année en cours, 66 projets ont été financés dans le cadre du dispositif de l’Ansej (Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes) dans la wilaya de Sétif, a indiqué, à Liberté, le directeur de l’agence locale de Sétif, Tarek Belmili. Ce dernier a tenu à souligner que ces projets qui vont certainement permettre la création de plusieurs postes d’emplois concernent tous les créneaux, sauf celui du commerce. Selon notre interlocuteur, le secteur d’activité le plus sollicité est celui de la profession libérale avec 16 projets, soit un taux de 24,24%. Le secteur de l’agriculture et de la pêche attire aussi de nombreux jeunes de cette région à vocation agricole où le nombre de projets financés par ce dispositif d’aide a atteint au premier semestre de l’année en cours 15 projets, à savoir un taux de 22,73%. “Il ne faut pas qu’on se limite à l’élevage bovin et ovin, car il y a des domaines d’activités qui ne sont pas encore investis par les jeunes dans l’agriculture. Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux jeunes qui sont diplômés et ayant un savoir-faire dans les créneaux agricoles qu’ils soient bien informés sur ces créneaux d’investissement dans la wilaya, à l’instar de l’élevage caprin, la cuniculture et l’apiculture”, a tenu à expliquer notre interlocuteur. Par ailleurs, le domaine des services vient en troisième position avec 13 projets, soit 19,70%. Pour les autres domaines, 8 projets ont été financés dans le BTPH (12,12%), 7 dans l’industrie (10,61%), 4 dans l’artisanat (6,06%), 2 dans la maintenance (3,03%) et 1 dans l’hydraulique (1,51%). M. Belmili a ajouté qu’actuellement les services de son agence sont en train d’accompagner plus de 230 porteurs de projets pour concrétiser leur propre entreprise.


A. LOUCIF


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER