Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Guelma

758 jeunes bénéficient du Plan vert

Les autorités locales ont organisé durant le week-end des journées de plein air au profit de 758 jeunes afin de les imprégner des bienfaits de la forêt.Le départ s'est effectué jeudi en présence du wali de Guelma, accompagné du président de l'APW et des responsables du secteur, à partir de l' Opow Souidani-Boudjemaâ. Cette louable opération est pilotée par 
l'Odej, office des établissements de jeunes, et a permis à 758 jeunes de monter à bord de 31 minibus qui ont rallié le camp de jeunes de Aïn-Sefra, à une vingtaine de kilomètres de Guelma et perché à plus de 1 400 mètres sur les monts de la Maouna. Un riche programme a été concocté par les organisateurs pour permettre aux jeunes participants de goûter les bienfaits de la forêt et ils seront sensibilisés par des spécialistes sur l'intérêt vital des richesses sylvestres, l'impact sur le rôle économique, la protection de l'environnement, le potentiel biologique et la diversité de la faune. Les excursionnistes effectueront des randonnées pédestres, prendront part à des déjeuners champêtres et des jeux éducatifs leur seront proposés. Des soirées artistiques animées par des groupes de jeunes relevant de l’Odej sont prévues.

 

HAMID BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER