Scroll To Top
FLASH
  • Coronavirus: 182 nouveaux cas, 150 guérisons et 16 décès ces dernières 24h en Algérie (ministère)

L’Algérie profonde / Est

Après avoir surmonté la crise de disponibilité de l’oxygène

Accélération de la cadence de vaccination à Jijel

© D.R

Au-delà de cette assurance dégagée par la disponibilité de l’oxygène dans les unités de l’usine sidérurgique de Bellara, alimentant convenablement les hôpitaux, c’est l’accélération de la cadence de vaccination qui fait l’actualité à Jijel. Jeudi dernier, le wali de Jijel a déclaré que le nombre des personnes vaccinées a atteint les 20 000. Ce chiffre est prévu pour passer à 34 000, selon les données avancées par le même responsable. Le rythme accéléré de la vaccination a été soutenu par ces campagnes lancées dans les mosquées, où de nombreux citoyens ont pu avoir leur dose du vaccin chinois Sinovac. Les déclarations du wali et du directeur de la santé rassurent sur la disponibilité d’un vaccin qui ne manque pas. C’est sur ce point qu’insistent ces responsables qui semblent avoir pour préoccupation l’accélération de la cadence de vaccination.

Pendant ce temps, les hôpitaux sont toujours mobilisés dans leur lutte sans répit contre un virus qui semble créer une certaine panique au sein des citoyens. Ces derniers sont de plus en plus conscients de la gravité d’une situation qui nécessite le respect des mesures de prévention et des gestes barrières. Le confinement de dix jours décrété par les autorités centrales du pays est tombé à bon escient pour éviter une dégradation d’une situation sanitaire préoccupante à plus d’un égard. Dans sa déclaration, le wali a toutefois demandé d’éviter la panique, décrétant que “la situation est sous contrôle”.

Amor Z.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER