Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Université de TÉbessa

Accord de coopération avec une université roumaine

©D. R.

Une convention d'échanges universitaires entre l'université de Tébessa et celle de la Roumanie a été conclue la semaine dernière. Elle a été signée, du côté algérien, par le directeur de l'établissement universitaire cheikh Larbi-Tébessi, M. Saïd Fekra, et du côté roumain par Dr Ramona Lile, directrice de l'université d'Aurél Vlaicu, Arad. Une initiative dans le but de promouvoir des échanges universitaires entre l'Algérie et la Roumanie comme l'avait déclaré M. Fekra en marge de la signature du protocole. Le protocole vise à développer les échanges en matière scientifique des enseignants, étudiants et la coopération dans la recherche scientifique. La Roumanie dispose actuellement d'une centaine de filières francophones en LMD répartis dans tout le pays, avait souligné la directrice le Dr Lile de l'université Arad. En tout état de cause un tel partenariat avec des universités européennes ouvre la chance aux enseignants et étudiants de tirer profit des expériences et compétences d'outre-mer. Pour rappel l'université de Tébessa avait déjà conclu des accords de partenariat d'excellence avec des universités tunisiennes telles que Gafsa et El Manar de Tunis.

Rachid Ghorieb


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER