Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

CHU Benbadis de Constantine

Acquisition de nouveaux matériels

© D. R.

 Le CHU Benbadis de Constantine sera bientôt doté de nouveaux matériels, à savoir un échographe, un échoscanner et des tables de consultations, destinés aux services d’ophtalmologie, gastro-entérologie, dermatologie, cardiologie, pédiatrie, radiologie, c’est ce que nous avons appris auprès de M. Benyessad, directeur de l’établissement hospitalier. Pour cette opération, une enveloppe financière de 26 milliards de centimes a été accordée, ajoute notre interlocuteur. La même opération touchera les services des urgences médicales et chirurgicales. Par ailleurs, le service gynéco-obstétrique du CHU sera également renforcé en matériels, dans le cadre de la même opération. Ce service, pour rappel, souffre de graves dysfonctionnements depuis plusieurs années, en dépit des opérations de rénovation dont il a fait l’objet, à coups de milliards. L’on citera entre autres la surcharge des patients et le manque d’effectifs. Il y a aussi le problème d’insécurité longtemps dénoncé par le personnel médical, sans qu’aucune solution efficiente lui soit trouvée. Le dernier incident en date remonte à la fin du mois de juin. Des parents de parturientes ont agressé les trois résidents qui étaient de service ce 29 juin, parce qu’ils avaient refusé de prendre en charge les patients, sans maîtres assistants ni médecins spécialistes.


L. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER