Scroll To Top

L’Algérie profonde / Est

Tourisme saharien à Ouargla

Adoption d’un circuit touristique

© D. R.

Un circuit touristique composé de plusieurs destinations touristiques a été adopté par la direction du tourisme de l’artisanat et du travail familial de la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris auprès des services de cette instance. 

Le circuit est ainsi composé de 15 sites et destinations touristiques, à savoir le Musée saharien, Souk El-Hadjar, le vieux ksar d’Ouargla, une palmeraie, le complexe touristique privé “Ijdagh Tour” et le vieux ksar de N’goussa.

Il est également composé de la zone humide de Hassi Benabdallah et celle d’Oum Raneb, les dunes de sables et le gisement de rose de sables à Ghars Boughoufala, les dunes de sables de Sidi Khouiled, la zaouïa du cheïkh Sidi Belkheir Echatti à Aïn El-Beida et la zaouïa de la Tarika (confrérie) El-Kadiria à Rouissat, a-t-on détaillé. 

Les touristes désireux de visiter Ouargla sont également conviés à découvrir la région de Gara Krima, les communes de Sidi Khouiled et Hassi Benabdallah ainsi que Oued N’ssa, des destinations touristiques identifiées pour faire un safari dans cette wilaya saharienne, a ajouté la même source. 

L’adoption de ce circuit touristique s’inscrit dans le cadre du programme du ministère de tutelle, visant la promotion du produit touristique et le renforcement de la destination nationale et locale à travers la valorisation des atouts touristiques, ont-ils souligné.

Elle contribuera à la promotion de riches destinations touristiques que recèle cette wilaya du sud-est du pays, caractérisée notamment par le tourisme de circuit (sorties de courtes durées vers les zones périphériques sahariennes et présahariennes), en plus de l’éco-tourisme et du tourisme culturelle et religieux, a-t-on signalé à la direction du tourisme de l’artisanat et du travail familial de la wilaya d'Ouargla. 

 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER