Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Sétif

Aïn Lahdjar : le CW171, une route mortelle qui inquiète les usagers

Cela fait plusieurs mois, voire des années, que les habitants de Aïn Lahdjar et Remada, au sud de la wilaya de Sétif, que des usagers du chemin de wilaya 171 traversant le chef-lieu de la commune de Aïn Lahdjar et reliant le lieudit Lizou, au rond-point de Remada, dénoncent l’état de la chaussée qui s’est détérioré à un point qu’il est devenu impraticable, voire très dangereux. 

Plusieurs accidents mortels de la circulation ont été enregistrés sur ce tronçon, appelé “tronçon de la mort”. “Pour éviter les crevasses et nids-de- poule, les automobilistes sont obligés de slalomer. Ces manœuvres dangereuses sont souvent la cause de graves accidents qui ont causé la mort de plusieurs personnes, sans parler des pannes et dommages causées à la suspension et au train avant des véhicules. Les usagers de ce tronçon sont obligés de refaire périodiquement plusieurs pièces à cause de l’état de la chaussée”, nous dira un habitant de Aïn Lahdjar qui a perdu son frère il y a près de deux mois sur cette route. Et de renchérir : “Chaque jour que Dieu fait, nous assistons à des accidents. Les autorités doivent bouger pour mettre fin à cette hécatombe.” De son côté, le président de l’APC, M. Ahmed Nouioua, a indiqué que l’entretien et la réhabilitation des routes nationales et chemins de wilaya relève de la direction des travaux publics et non de l’hôtel de ville. Cependant il a tenu à souligner qu’un projet de réfection de la route d’un montant de 14,5 milliards a été programmé et inscrit. “Nous avons appris des services compétents que les travaux de réfection de ladite route seront entamés prochainement dès la fin des procédures administratives et financières”, dira le premier responsable de la commune. Il est à noter que ladite route connaît chaque jour un grand trafic, car elle relie aussi la ville commerciale d’El-Eulma au sud de la wilaya et plusieurs wilayas du sud du pays.
 

F. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER