Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Guelma

Aïn Larbi, nouveau pôle touristique

©D. R.

Les autorités locales ont saisi l'opportunité de la célébration de la Journée mondiale du tourisme pour dévoiler la stratégie envisagée dans le cadre de l'expansion des zones touristiques à l'image de celles de Hammam-Debagh et Hammam-Ouled Ali.
Dans ce contexte, des études ont été réalisées dans la région de Aïn Larbi, à une trentaine de kilomètres de Guelma, réputée pour son relief montagneux, boisé et surtout ses potentialités naturelles. En effet, cette région s'illustre par son climat rigoureux en hiver, vivifiant en été, ses sources thermales, son air pur et son environnement vierge.
Un appel à manifestation d'investissement a été lancé cette semaine sur les ondes de la régionale pour attirer le maximum d'hommes d'affaires à même de concrétiser des projets touristiques, en l'occurrence des stations thermales, des complexes hôteliers, des aires de jeux, espaces verts récréatifs, des chalets, des centres commerciaux, des auberges et autres. Selon les services de la wilaya, la zone de Gaâr El-Djemaâ pourrait abriter ces projets car elle offre tous les critères exigés pour accueillir les investisseurs potentiels. De toute évidence, tous les ingrédients sont réunis pour permettre à la wilaya de Guelma d'assurer sa relance économique en mettant en valeur ses ressources naturelles afin d'attirer les touristes, vacanciers et familles avides de détente, de loisirs et bien-être.

HAMID BAALI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER