Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

EPH Bachir-Mentouri d’El-Milia (JIJEL)

Appel à un classement équitable de l’hôpital

© D.R

Le bureau local du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) a lancé un appel, par le biais de son représentant, Dr Boudari Salah, aux élus nationaux et locaux, ainsi qu’aux membres de la société civile à s’associer à la démarche de revendication d’un classement équitable de l’EPH Bachir-Mentouri d’El-Milia. 

C’est ce qui est noté dans un communiqué diffusé par le bureau local de ce syndicat, qui milite pour le classement de cet établissement en vertu de la décision ministérielle du 15 janvier 2012, précisant les critères de classement des établissements publics hospitaliers (EPH) et des établissements de santé de proximité (EPSP). Selon l’initiateur de cet appel, l’EPH d’El-Milia, après addition des points de ces critères, a droit au classement de cet hôpital à la catégorie B et non C à laquelle il a été rétrogradé. Le bureau syndical local des praticiens de la santé publique fait également part de sa disposition à coordonner toute action avec toute initiative locale, à El-Milia, pour la concrétisation de cette revendication à l’effet de “renforcer le secteur de la santé” dans cette daïra. 

D’une capacité de 264 lits, l’EPH Bachir-Mentouri d’El-Milia dispose actuellement de 14 services et couvre 9 communes pour une population totale de 22 533 habitants. Selon l’arrêté du ministère, et eu égard à ces données, cet établissement devrait être classé à la catégorie B, alors qu’il a été relégué à la classe C.

 

Amor Z.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER