Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Skikda

Bencheikh Daïf du FLN, nouveau P/APW

Le poste de P/APW de Skikda est revenu au candidat du FLN, Daïf Bencheikh Daïf, qui a récolté 22 voix, dépassant d’une voix le candidat du RND, Noureddine Boudemagh. C’est la première victoire du FLN de ces dernières quatre joutes où le travail des coulisses du RND avait mieux payé. Sachant que lors des élections étriquées pour la désignation du P/APC du chef-lieu de wilaya, du P/APW après les élections de wilaya et au poste de sénateur suite au dernier renouvellement partiel, le RND s’est adjugé ces postes en dépit de la majorité relative dont disposait le FLN. Les scénarii des dernières élections allaient se reproduire, et le RND, qui avait réussi à “embrigader” les élus du PT et une voix du FLN, était sûr de sa victoire, puisque théoriquement, au départ, le RND disposait de 22 voix et le FLN de 20 voix et une seule voix en ballottage. Mais le FLN ne pouvait pas perdre encore au point d’être ridiculisé par son rival. L’ex-parti unique a réussi cette fois-ci le travail des coulisses, puisqu’il réussira non seulement à faire rentrer dans les rangs la voix rebelle mais aussi à convaincre un élu RND à voter pour son candidat. Au final, c’est le candidat du FLN, Daïf Bencheikh, ex-président de la commission des finances de l’APW, qui a été élu P/APW pour remplacer Wahid Fadel (RND) qui a été élu sénateur. Nous avons recueilli les propos du mouhafed du FLN, Dr Abdelhamid Bennia, à l’issue de cette élection : “Nous allons donner un autre visage à l’APW pour un meilleur développement local.”

A. BOUKARINE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER