Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie profonde

Bréves de Guelma

960 élèves orientés vers la vie active
 La cellule de communication de la direction de la formation et de l'enseignement professionnels de la wilaya de Guelma vient d'annoncer que la commission ad hoc, qui a étudié les propositions formulées par les directeurs de collège, a donné son agrément à 960 élèves de 4e année moyenne en les orientant vers la vie active. En effet, les responsables de la DFEP et de la direction de l'éducation ont collaboré étroitement en vue d'établir les listes des élèves en fin de cycle moyen qui pourront poursuivre leurs études en optant pour le choix d'un métier qui leur permettra d'assurer leur avenir. Dans ce contexte, une riche gamme d'activités est proposée à ces jeunes gens qui ne sont pas admis en cycle secondaire. Ces derniers ont donc l'opportunité d'apprendre le métier qui leur plaît et ne rejoindront pas les exclus du système scolaire.

L’Ansej donne son accord pour 120 dossiers
 Le directeur de l'Ansej (Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes) de la wilaya de Guelma a déclaré cette semaine sur les ondes de la radio régionale : “Nos services poursuivent inlassablement leur mission qui consiste à encourager les jeunes désireux de créer leur micro-entreprise afin de participer au développement économique de leur région, tout en assurant leur avenir et à créer des emplois. Dans ce contexte, nous avons donné, au cours de ce premier semestre, le feu vert à 120 demandes qui répondent aux critères exigés, sachant que des filières saturées ne sont plus accordées. Les banques ont financé durant cette période 67 micro-entreprises, et je tiens à souligner que la wilaya de Guelma occupe le premier rang national dans
le remboursement des prêts bancaires !”


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER