Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de Khenchela

3 morts et 2 blessés dans deux accidents de la route
Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessées dans deux accidents survenus à Tamza et Babar (wilaya de Khenchela). Le premier accident s'est produit jeudi vers 20h au lieudit Houira (commune de Tamza), suite au dérapage d'une camionnette où deux hommes (N. Khamar et B. Sakaoui), âgés de 25 et 30 ans, ont trouvé la mort et le chauffeur Zakraoui a été grièvement blessé. Le second accident a été enregistré dans la même soirée au lieudit Icharthithen, près de Babar, où le dérapage d'un véhicule de tourisme a fait un mort et un blessé. Les agents de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer les premiers secours et évacuer les blessés vers les structures sanitaires des deux communes. Les services de sécurité compétents ont également ouvert des enquêtes sur les accidents.

Siham Boughediri

Les résidents de la cité Hasnaoui réclament le bitume
Les résidents de la cité Hasnaoui au centre-ville de la ville de Khenchela se plaignent de l'état délabré dans lequel se trouve leur quartier qui n'a jamais été bitumé. Il est complètement dégradé, aucune prise en charge n'a été entamée par les autorités locales. Jusqu'à présent, rien de concret n’a été fait malgré les interpellations, et depuis des années il n’y a eu que des promesses. Les habitants affirment qu'aucune action de réaménagement n'a été programmée au profit de leur cité. “Nous vivons le calvaire avec la boue en hiver et la poussière en été”, indique un habitant. “Nos rues sont impraticables pour les véhicules également et on en a marre d'attendre... S’il n’y a pas une action des services concernés, il faudra le goudronner avec nos propres moyens.”

Siham Boughediri


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER