Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

ANNABA : 54 000 smartphones et un lot de marchandises diverses saisis au port
Agissant dans le cadre d’une opération coup-de-poing, les douaniers du port d’Annaba ont procédé, mercredi, à l’ouverture de 80 sur les 176 conteneurs de marchandises importées de l’étranger et qui n’ont pas été enlevés dans les délais réglementaires prévus. Une fouille qui a permis la mise à nu de nombreuses opérations de transfert illicite de devises et d’importations frauduleuses. Ceci en plus de la saisie de
54 000 smartphones de différentes marques, 5328 pantalons Jeans, d’une tonne de tabac maâssel pour chicha et d’un lot de 17 000 unités de produits cosmétiques (shampoing, gel douche, teinture pour cheveux et crèmes capillaires) d’une valeur marchande totale de plus de 110 millions de DA. Ainsi des amendes égales à la valeur marchande des produits saisis ont été infligées aux importateurs en plus des poursuites judiciaires que ceux-ci encourent pour surfacturation. Des dossiers en contentieux ont été constitués et transmis à la justice, a indiqué la direction des douanes du port d’Annaba en assurant que les 96 conteneurs restants qui sont toujours sous douane dans les dépôts feront l’objet d’une opération similaire dans les prochains jours.

A. ALLIA

Logements à Oum El-Bouaghi : Une enveloppe de 78 milliards de centimes pour la viabilisation
“Une enveloppe de 78 milliards de centimes (dont 6 milliards du budget de wilaya) a été débloquée par les pouvoirs publics pour la viabilisation et l'aménagement des lotissements, parmi lesquels 35 créés abriteront pas moins de 6000 lots. Notre objectif demeure l’amélioration d'ici une année, du taux d'occupation du logement (TOL)de la wilaya estimé actuellement à 4,6”, a affirmé le chef de l'exécutif de la wilaya d'Oum El-Bouaghi, à l'occasion du lancement, mercredi dernier, du projet de réalisation de 120 logements promotionnels au sud du chef-lieu de wilaya. Ces derniers de type F3, F4, F5 et duplex seront réceptionnés dans 30 mois, soit le 31 décembre 2018. Le chef de l’exécutif a fait part aussi de la célérité dans la distribution des logements achevés dans la wilaya, en faisant état de zéro quota de logements en attente d'attribution. Quant au programme AADL qui a connu du retard, le chef de l'exécutif fera savoir qu’il sera lancé à travers les agglomérations d’Oum El-Bouaghi, Aïn Beida, Aïn M’lila et Aïn Fakroun.

K. MESSAD

TÉBESSA : Un homme trouvé pendu à un pylône électrique
Un homme répondant aux initiales B. A., âgé de 30 ans a été trouvé, jeudi en fin d'après-midi, suspendu à un pylône électrique près du marché de bétail à la sortie de la ville de Bir El Ater, apprend-on de sources concordantes. Une fois alertés, les agents des services de sécurité et de la Protection civile se sont déplacés sur le lieu du drame. Le corps de la victime a été transféré vers la morgue de l'hôpital Tidjani- Heddam. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances de ce drame.

RACHID G.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER