Scroll To Top
FLASH
  • Le président zimbabwéen Robert Mugabe a démissionné (président du Parlement)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Est

©D. R.

APC d’El-Eulma (Sétif) : Vers la signature d’une convention avec Écoset
Dans le souci d’améliorer le service de la collecte des déchets ménagers, les services de l’APC de la ville d’El-Eulma comptent signer, dans les prochains jours, une convention avec la société Ecoset, a-t-on appris du premier responsable de l’APC, Salim Lakhel. Selon notre interlocuteur, cette société va s’occuper de la partie Est de la ville à partir d’Oued-Djihadi. “Une étude a été faite par un bureau d’études spécialisé. Même les nouvelles cités seront confiées à cette entreprise. En plus d’installer des bacs à ordures, l’entreprise va ramener les employés et des bennes à ordures”, ajoute-t-il. Par ailleurs, le centre-ville sera pris en charge par les services de l’APC. “Nous sommes confrontés au problème du départ massif des employés à la retraite. Le gel des opérations de recrutement nous pénalise aussi”, précise le maire. À noter que plusieurs cités de la ville d’El-Eulma se plaignent de l’absence d’employés pour le ramassage des déchets ménagers durant des jours à l’instar de la grande cité de Boukhabla et celle de Djermane pour ne citer que celles-ci.

A. LOUCIF

OUM EL-BOUAGHI : Saisie de 10 quintaux de tabac contrefait
Lors d'un contrôle de routine effectué, dernièrement, à un barrage fixe, les services de police ont découvert dans un camion, une douzaine de sacs contenant plus de 10 quintaux de tabac contrefait, fabriqué manuellement, destinés au marché. La marchandise a été saisie et remise aux services des domaines. Le conducteur du véhicule a, quant à lui, été arrêté. Par ailleurs, des policiers en patrouille ont surpris trois individus qui tentaient de s’introduire dans une pharmacie de la cité Benboulaïd, dans la ville d’Oum El-Bouaghi. La course-poursuite entamée par les policiers leur a permis de neutraliser l'un des malfaiteurs  au niveau de l'un des bâtiments de la cité en question, alors que ses deux complices ont réussi à prendre la fuite. Le mis en cause a été déféré devant le parquet, en début de semaine et écroué pour  constitution de groupe de malfaiteurs, tentative de vol et dégradation de biens d’autrui.

K. MESSAD

Aïn Beïda : Le wali ordonne l’arrêt des travaux de réalisation de la piscine semi-olympique
Lors de sa visite de travail à la daïra de Aïn Beïda, lundi, le wali d’Oum El-Bouaghi, Berimi Djamel Eddine, a ordonné l’arrêt des travaux de réalisation de la piscine semi-olympique, démarrés il y a neuf ans, en raison des retards et de l’absence d’un bureau d’études pour le suivi. Un autre cahier des charges sera confectionné et le projet sera relancé après l’achèvement de la procédure.

B. NACER

Des écoles sans chauffage
Quatre écoles primaires fonctionnent sans chauffage en cette période hivernale dans la ville d’Ain Beida, avons-nous appris de source locale. Il s’agit des écoles Didouche-Mourad, Benabboud-Cherif, Hassiba-Ben Bouali et Boursas-Hamma. Une situation difficile pour les enfants et les personnels de ces établissements.

B. NACER

TÉBESSA : 20 blessés dans un accident de la route 20 blessés
Au moins vingt blessés ont été enregistrés, à la suite d’un accident de la circulation survenu hier au lieudit le col Gaagaa sur la route reliant Cheria à Tébessa, apprend-on de sources concordantes. Un bus de transport en commun s’est renversé après que son conducteur a soudainement perdu le contrôle à cause de la chaussée glissante, suite aux chutes de pluie enregistrées dans la matinée. L'intervention rapide des automobilistes a permis de porter secours, à temps, aux occupants du véhicule. Les services de la Protection civile et les services de sécurité se sont rendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte par les services concernés.

RACHID G.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER