Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Algérie Profonde

Bréves de l'Est

SÉTIF : Une université d’été dédiée à l’entrepreneuriat
 La maison de l’entrepreneuriat de l’université Ferhat-Abbas de Sétif, en collaboration avec l’agence locale de l’Ansej, organise, depuis avant-hier, la première édition de l’université d’été 2017 dédiée à l’entrepreneuriat, à l’auditorium Mouloud-Kacem Naït-Belkacem à El-Bez. Selon les organisateurs, cette formation qui a été initiée au profit des étudiants fraîchement diplômés a vu la participation des acteurs qui jouent un rôle très important dans la création d'entreprises, tels que la banque, les caisses d'assurance (Cnas et Casnos), le CNRC, les impôts et un commissaire aux comptes. Selon le directeur de l’agence locale de l’Ansej, cette manifestation, qui entre dans le cadre de la convention conclue avec l’université, vise à activer le potentiel entrepreneurial des étudiants et susciter leur intérêt pour la création de leur propre entreprise. S’agissant du nombre d’étudiants participant à cette première édition qui se poursuivra jusqu’au 27 juillet, 62 étudiants nouveaux diplômés de différentes disciplines y ont pris part. Au programme de cette édition, les jeunes diplômés vont bénéficier de formations portant sur des thématiques relatives notamment à l’entrepreneuriat et l’innovation, la démarche de création d’entreprise au sein de l’Ansej, les procédures de financement de l’entreprise, procédures d’affiliation et de déclaration des employés (Cnas, Casnos).
A. LOUCIF

Oum El-Bouaghi : La garde non-stop pour la traumatologie
La garde H/24 du service de traumatologie de l'EPH Ibn Sina du chef-lieu de la wilaya d’Oum El-Bouaghi sera fonctionnelle dès le 1er août, a indiqué le directeur de cette structure, Abdelmadjid Tigha. Selon la même source, la décision a été prise la semaine passée par la DSP. Les orthopédistes de l'EPH Mohamed-Boudiaf vont être redéployés sur l'EPH Ibn Sina avec leur matériel.
B. NACER

Trois blessés dans une collision entre 2 motos
n Une collision entre deux motos, survenue dimanche peu après 20h près du village Ledjledj (commune d'Oum El-Bouaghi) a fait trois blessés. Les victimes, A. R., 21 ans, souffrant de fractures aux deux pieds, et A. B., 19 ans, d'une blessure au pied droit, ainsi que H. M., d'une blessure au pied droit aussi, ont été transportées par la Protection civile à l'EPH Mohamed-Boudiaf du chef-lieu de wilaya. Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident.
B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER